Mise en lumière et décorations

Du 29 novembre 2019 au 5 janvier 2020
Inauguration et lancement officiel des illuminations le 29 novembre à 18h00, rue Jean-Jaurès.

Introduit par le spectacle “Le noël des anges” de la compagnie Les nuits blanches, le coup d’envoi est donné rue Jean-Jaurès pour une mise en lumière simultanée à 18h00 de l’ensemble des sites concernés du centre-ville.

Des illuminations et décors déclinés sur 79 lieux dans la ville

49 rues, 25 places et 5 bâtiments vont être mis en lumière pour illustrer « Noël à Limoges ». Le public pourra ainsi découvrir de nouveaux décors tout au long des rues et places du centre-ville (façade de l’Hôtel-de-Ville, rue Rafilhoux, rue Haute-Vienne, rue Adrien-Dubouché, rue Fourie, rue des Tanneries, rue Charles-Michels et place des Carmes).

La pose des décorations qui a commencé dès le mois d’octobre est un travail qui mobilise les agents municipaux avec l’installation de près de 600 motifs et de 7 km de guirlandes pour parer Limoges de ses plus beaux habits de lumière.

Soucieuse de limiter la consommation d’énergie de ses décors, la Ville de Limoges utilise uniquement de l’éclairage LED (diodes électroluminescentes) pour les illuminations de Noël, ce qui a permis de diviser par 7 la consommation électrique.

Du 29 novembre 2019 au 5 janvier 2020, la mise en lumière interviendra à la tombée de la nuit pour un éclairage prévu jusqu’à une heure du matin. L’ensemble des illuminations fonctionnera durant toute la nuit les 24 et 31 décembre.

Parcours des lumières en Petit Train

Tous les soirs du 14 au 31 déc à 17h30, 18h30, 19h30 et 20h30
(le 30 novembre, les 1er, 7 et 9 décembre à 17h30 et 18h30)

Durée : 50 min environ

Tarifs : 6€ (3€50 – de 12 ans, gratuit – de 3 ans)

Billets à prendre directement devant le petit train à la borne d’accueil (réservation par groupe : 06 43 75 65 70 ou petit.train.limoges@gmail.com)

Départ devant l’Office de Tourisme (12 boulevard de Fleurus, 87 000 Limoges)

De fontaine de cristal en rocher de glace, jusqu’à la maison du Père Noël au Pôle Nord, le Petit Train touristique vous invite à découvrir la magie de Noël à travers les rues et places illuminées au son des chants de Noël !

Le parcours

(Départ) Office de tourisme, Rue du Collège, Rue Marcel-Sembat, Rue Elie-Berthet, Rue Charles-Michels, Place Léon-Betoule, Boulevard Gambetta, Rue Vigne de fer, Rue de la Boucherie, Rue Gondinet, Rue Othon-Peconnet, Rue Darnet, Place Winston-Churchill, Rue de l’Amphithéâtre, Place des Carmes, Rues des Arènes, Place d’Aine, Boulevard Victor-Hugo, Place Denis-Dussoubs, Rue des Combes, Place Stalingrad, Rue du Général Cerez, Avenue de la Libération, Avenue Garibaldi, Cours Bugeaud, La Gare, Avenue du Général De Gaulle, Place Jourdan, Boulevard de Fleurus (Terminus).

Plus d’informations sur petittrainlimoges.fr

Partager cette page :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter