Limoges scintille de mille feux

Limoges scintille de mille feux.

Les vitrines animées place de la Motte

Du 1er au 31 décembre

Les vitrines animées font leur grand retour place de la Motte. Après le succès du village des ours en peluche en 2019, les passants pourront découvrir cette année quatre nouvelles vitrines animées sur le thème du Grand Nord : « l’igloo », « rencontre sur la banquise », « le voyage en traîneau » et « pêche sur la rivière gelée ». Décors, éclairages et automates (Esquimaux, rennes, phoques, huskys, ours polaires…) conçus par la société Gepto (Pommiers, Gard).

Tout un univers à découvrir !

Les mystérieux cubes de Noël à Limoges

Du 1er au 31 décembre

Les lutins du Père Noël sont d’humeur joueuse cette année. Ils ont disséminé 3 cubes géants dans le décor de Noël du centre-ville de Limoges.

Si vous passez près des halles centrales, de la place de la République ou encore de l’hôtel de ville, soyez attentifs car ils vous permettront sans aucun doute de faire votre plus beau selfie de Noël… alors ouvrez l’œil !

Le manège de l’extraordinaire Sapin

Du 2 décembre au 3 janvier – place de la Motte

La place de la Motte accueille le manège de l’extraordinaire Sapin à partir du mercredi 2 décembre et jusqu’au 3 janvier de 10h30 à 20h (fermeture exceptionnelle le 25 décembre). Une attraction qui est pour la première fois à Limoges !

Tarif : 4€ la place (10€ les 3)

Des illuminations et décors dans 79 lieux de la ville

Jusqu’au 4 janvier 2021

49 rues, 25 places et 5 bâtiments vont être mis en lumière pour illustrer « Noël à Limoges ». Le public peut ainsi découvrir de nouveaux décors tout au long des rues et places du centre-ville (rues Jean-Jaurès, de la Courtine, des Arènes, Gondinet, Léonard-Limosin et Ferrerie ; places de la République, Jourdan, Denis-Dussoubs – en partie -, des Carmes, Carnot et de la Motte ; et à l’Hôtel-de-Ville).

La pose des décorations qui a commencé dès le mois d’octobre est un travail qui mobilise les agents municipaux avec l’installation de près de 600 motifs et de 7 km de guirlandes pour parer Limoges de ses plus beaux habits de lumière.

Soucieuse de limiter la consommation d’énergie de ses décors, la Ville de Limoges utilise uniquement de l’éclairage LED (diodes électroluminescentes) pour les illuminations de Noël, ce qui a permis de diviser par 7 la consommation électrique.

Jusqu’au 4 janvier 2021, la mise en lumière interviendra à la tombée de la nuit pour un éclairage prévu jusqu’à une heure du matin. L’ensemble des illuminations fonctionnera durant toute la nuit les 24 et 31 décembre.

Cette année, Noël s’invite chez vous, alors découvrez les illuminations de Limoges en vidéos et photos.

Plongez dans le décor de Noël des années 70 à Limoges !

De la rue Adrien-Dubouché en passant par le carrefour Tourny… la 7ALimoges et la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine vous proposent un fabuleux retour vers le passé.