Un Noël à Limoges plus que jamais éco-responsable

Dans un contexte de crise énergétique mondiale, la Ville de Limoges a pris la décision cette année de ne pas installer sa traditionnelle patinoire éphémère cet hiver et de la remplacer par une piste de roller, sans en modifier la longueur ni de supprimer le plaisir de la glisse.

Quant aux illuminations, elles sont toutes des éclairages basse consommation (100% LED) et les décors sont tous en matière écoresponsable. Le nombre d’illuminations posées a été revu à la baisse et l’amplitude d’éclairage chaque soir est diminuée de 250 à 180h au total.

Le fonctionnement de l’ensemble des illuminations sera prolongé les nuits des 24 et 31
décembre (de 17 h à 7 h du matin). Soucieuse de limiter la consommation énergie de ses décors, la Ville de Limoges utilise, depuis de nombreuses années, uniquement de l’éclairage LED (diodes électroluminescentes) pour les illuminations de Noël, ce qui a permis de diviser par 7 la consommation électrique.

À travers la ville, 60 sites seront néanmoins mis en valeur mettant en scène 600 décors et 7km de guirlandes.

Le public pourra profiter des illuminations de Noël en centre-ville allant de l’Evêché, la
place Carnot, la place Denis-Dussoubs, le boulevard Louis-Blanc, la Porte Tourny, le Boulevard Georges Perin, la Place des Carmes et rue des Arènes, le Square Jacques-Chirac et son Séquoia, la façade de l’hôtel de Ville mais également sur l'ensemble des sites du Village de Noël.

Et enfin, les gobelets consignés et réutilisables permettront de déguster vin chaud,
champagne ou chocolat fumant selon les préférences de chacun.